Mise en conformité électrique
Votre maison a besoin d’être remise aux normes ? Les électriciens de Bati-sur sont à votre service pour une remise en conformité de votre installation électrique. Qu’il s’agisse de petits travaux ou d’une remise en conformité complète, nous travaillons rapidement et avec soin. Contactez-nous pour un devis gratuit.
Travaux de mise en conformité
Si votre habitation date d’avant le 1 octobre 1981, vous devez fournir un rapport de contrôle lors de la vente. Votre installation doit être conforme pour pouvoir être vendue. Si votre installation électrique n’est pas conforme, des travaux de mise en conformité s’imposent. En fonction des points à corriger, des travaux plus ou moins conséquents peuvent être effectués. Un exemple de rénovation mineure est la création d’une mise en terre de votre installation électrique. Si l’ensemble de votre installation doit être rénové, des travaux plus importants sont à prévoir. Ces travaux suivront des étapes précises.
Etape 1 : Le plan
Combien de prises, d’interrupteurs et de points lumineux souhaitez-vous ? Toutes vos demandes doivent être prises en compte avant même que les travaux ne commencent. Il est important d’exprimer toutes vos demandes dès le début pour que l’installation réponde à vos envies. De plus, prévoir en fonction des appareils ménagers que vous utilisez, l’installation doit pouvoir fournir l’énergie nécessaire aux appareils plus gourmands.
Etape 2 : Type d’installation
Standard, à commande centrale ou domotique ? Plusieurs niveaux d’installation existent et ceux-ci régissent votre interaction avec l’électricité. L’installation standard nécessite une action manuelle pour tout. La domotique digitalise ces interactions et permet de gérer votre installation électrique via des écrans. La commande centrale est à mi-chemin entre l’installation standard et domotique.
Etape 3 : Les travaux
Les travaux se font étape par étape
- Retirer les anciens câbles et tirage des nouveaux.
- Installation des interrupteurs et prises
- Raccordement à l’armoire à fusibles
La durée des travaux dépend de plusieurs facteurs. Vous pouvez compter 1 semaine pour un appartement et 10 jours pour une maison.
Etape 4 : Validation
Une fois les travaux réalisés, un organisme de contrôle agréé indépendant doit venir vérifier si l’installation est conforme. Si oui, vous obtenez votre certificat de conformité et il ne vous reste plus qu’une chose à faire : profitez de votre nouveau confort.