Interventions urgentes et dépannage 24h/24

Devis Gratuit

0495 444 690

Installation caméra

Installation caméra

Vous désirez surveiller les entrées de votre domicile ou bureau ? Une installation par un professionnel permet d’avoir un placement fournissant les meilleurs angles de vision et le matériel approprié à vos besoins. C’est pour cette raison que les spécialistes en sécurité de Bati-sur sont à votre service. Pour un résultat optimal, nous sommes à vos côtés afin de veiller à votre sécurité. Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Quelle caméra choisir ?

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. C’est à partir des exigences de la résidence (ou les bureaux) à surveiller que la sélection d’un modèle se fait. Le choix se fait en fonction des caractéristiques des caméras. 

  • La résolution des capteurs : Nous vous recommandons minimum du HD en 720p ou du FULL HD en 1080p pour une bonne qualité d’image
  • Vision de nuit : Système infrarouge pour filmer la nuit.
  • Grand angle et Zoom : En fonction de la zone à surveiller vous aurez besoin d’un grand-angle et d’un zoom.
  • La connectivité : Connexion filaire ou sans fil
  • La résistance aux intempéries : Certification IP 65 ou IP 68
  • Mouvement : avec un moteur dédié ou non pour contrôler à distance l’angle de la caméra.

Comme vous le voyez, plusieurs critères doivent être pris en compte pour s’adapter à votre situation. Nos experts en installation de sécurité vous conseillent pour avoir le matériel adapté à vos besoins. 

Ou installer la caméra

Filmer les accès

Pour une utilisation optimale, les caméras doivent pointer vers les voies d’accès comme les entrées, garage, fenêtres, allées, etc).

En hauteur

De plus, en plaçant les caméras en hauteur (la hauteur idéale est de 2m – 2m50 du sol), vous empêchez les malfrats d’accéder facilement à votre caméra, mais ce n’est pas tout. A cette hauteur, la caméra offre une vue dégagée et large des passages.

En décalé

La caméra ne doit pas être repérable au premier coup d’œil, plutôt que de la mettre de face, il est préférable de la désaxer sur le côté.

À l’ombre

Orienter la caméra sous la ligne d’horizon limite l’éblouissement par le soleil. Un angle de 30 degrés est préconisé pour une bonne vision.

Le stockage des enregistrements

Vos images doivent être stockées en cas de besoin. Vous avez le choix entre deux solutions. 

  1. Une sauvegarde physique : avec une carte mémoire ou un disque dur

La sauvegarde physique fonctionne même lorsque votre wifi a un problème. Par contre, nous vous conseillons une grande capacité de stockage car une fois que la mémoire est pleine, les fichiers les plus anciens se font écraser.

  1. Une sauvegarde décentralisée : en utilisant le cloud

Le cloud fonctionne avec un abonnement et permet d’avoir accès à vos sauvegardes partout. De plus, les sauvegardes ne peuvent être volées physiquement. Cependant, si vous avez une panne de wifi, vos caméras ne sauvegarderont plus.

Les caméras et la loi

Depuis le 25 mai 2018, la loi caméra a été modifiée et prévoit que la déclaration des nouvelles caméras extérieures se fait par un enregistrement auprès du service de police local. L’enregistrement se fait via un e-guichet

Ce que la caméra peut enregistrer

La caméra ne peut filmer que dans les limites de votre propriété. Il est interdit de filmer en dehors comme sur la voie publique ou chez vos voisins. Votre caméra ne peut être dissimulée. Elle est considérée comme cachée lorsque la personne filmée n’a pas donné son autorisation. Il existe cependant une astuce, poser un pictogramme indiquant la présence d’une caméra qui est reconnue par la loi comme une autorisation préalable.